Quelle est la valeur ajoutée pour un garage?

 Vous aimeriez construire un garage sur votre propriété?  Vous hésitez à le faire car vous vous interrogez sur la valeur « plus » qu’une telle construction peut apporter à votre propriété.  Et que disent les statistiques?

 

Et bien, selon des analyses statistiques permettant d’estimer l’effet de différentes caractéristiques d’une résidence sur son prix de vente, l’effet moyen estimé de la présence d’un garage dans la région du Saguenay, augmente la valeur d’une propriété avec garage simple, de 8%.  Un autre fait intéressant qui se dégage des résultats de cet exercice, c’est que le deuxième garage apporte encore plus de valeur à la propriété que le premier.  Toujours au Saguenay, un garage double donnera en moyenne 16% plus de valeur à votre propriété.

Alors, pourquoi hésiter si vous en rêvez?  Ce n’est qu’une valeur plus, récupérable à la revente de votre maison.  Il faut toutefois rester dans les normes.  Alors on commence par quoi?

 

Avant de vous lancer dans cette construction

ClassicallyPrinted / Pixabay

La toute première chose que vous devez faire est celle de vous informer des règlements municipaux liés aux possibilités et aux contraintes que dictent les autorités locales.  Telles, quelles sont les dimensions de largeur, de profondeur et de hauteur maximum auxquelles vous avez droit ?  Quelles sont les distances à respecter du terrain du voisin ?  Pouvez-vous construire un garage avec un toit habitable ou avec un rangement ?  Est-ce que le revêtement extérieur doit être le même que celui de votre propriété ?  Combien de temps disposez-vous pour effectuer les travaux ?  Bref, consultez une personne ressource au département d’urbanisme à Ville Saguenay 418-698-3000 qui vous informera sur ces enjeux primaires afin de vous éviter de mauvaises surprises avant même la première pelletée de terre. Évidemment, l’obtention du permis de construire ce garage est primordial.

Quelle est la valeur ajoutée pour un garage?
Partagez cet article.Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page