VENDRE

Les 6 points importants à respecter qui vous aideront à vendre votre propriété dans les meilleurs délais.

VENDU

Voici les meilleurs trucs pour bien vendre votre propriété.

 

1.    DÉTACHEZ-VOUS ÉMOTIVEMENT DE VOTRE PROPRIÉTÉ

Considérez votre maison comme un lieu de vie temporaire et envisagez sa vente strictement comme une transaction d’affaires.  Oui je suppose que vous y avez vécu de merveilleux moments mais n’oubliez pas que les meilleurs souvenirs sont gravés dans votre mémoire.  Pourquoi ne pas commencer à épurer les espaces.  Emballez vos souvenirs personnels afin de faciliter aux acheteurs potentiels de « visualiser » les espaces avec leurs biens.  Chose qui n’est pas facile pour tous quand les  espaces sont encombrés.

 

2.    LES PREMIÈRES IMPRESSIONS SONT LES PLUS IMPORTANTES

Ne lésinez pas sur le look à l’extérieur, c’est la première image que voit un acheteur. Les accès, votre jardin, votre pelouse, les clôtures…doivent être propres, sans débris ou articles inutiles.

 

3.    FAITES LES RÉPARATIONS NÉCESSAIRES

Réglez tous les problèmes, si petits soient-ils : Serrures qui fonctionnent mal, portes qui grincent, robinetterie qui coule, papier peint détérioré, tuiles cassées…odeurs… ce sont tous des irritants qui font fuir un acheteur potentiel. Essayez de rafraîchir les pièces avec des couleurs sobres pour leur donner meilleure mine et surtout, dégagez les espaces.  

 

4.    NETTOYEZ ET ÉLIMINEZ CE QUI ENCOMBRE LA MAISON

Une maison propre et qui sent bon est plus invitante. Lavez les fenêtres, les appliques, faites un bon époussetage et surtout, classez les armoires et espaces de rangement.  Pourquoi ne pas emballer les surplus dès maintenant. Lors des visites, un acheteur n’a parfois que 20 minutes pour faire le tour de votre propriété. La première impression est toujours la plus importante.

 

5.    POUR LES VISITES, SORTEZ VOS ANIMAUX

Bien que la majorité des gens aiment les animaux, ce n’est pas toujours le cas.  Un nombre impressionnant de personnes y sont allergiques.  Vos meubles doivent être propres et sans poil.  Rangez les bols de nourriture et les jouets de vos toutous.  Si possible, ne laissez pas les animaux sur place lors des visites.

 

6.    SOYEZ RÉALISTE AVEC LE PRIX DE VENTE

Le marché varie continuellement. Ne laissez pas passer une offre intéressante simplement parce que vous croyez que votre maison vaut davantage que celle de votre voisin qui a vendu récemment.  N’oubliez pas que votre courtier est le meilleur conseiller sur cette question car il possède les vrais comparatifs vendus.  Soyez patients et préparez-vous à faire quelques compromis afin de réussir à vendre. Faites attention à la première offre, c’est souvent la meilleure.  Ne vous offusquez pas parce que l’on vous présente une promesse d’achat avec un prix que vous considérez trop bas.  Si l’acheteur potentiel s’intéresse assez à votre propriété pour vous présenter une promesse d’achat, ne croyez-vous pas qu’une attitude de négociation est plus adaptée?

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article.Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire