Saguenay (Laterrière), 4474 chemin St-Paul BORD DE L’EAU

VIVEZ EN PLEINE NATURE

L’architecte qui a conçu ces plans a su maximiser tous les espaces de rangements et surtout toutes les commodités qui font que cette maison est exceptionnelle.  Son extérieur est sobre et la maison est implantée assez loin de la rue.  Le bruit y est absent et c’est vraiment calme et reposant.  Vous êtes en pleine nature!

Même si vous n’aviez jamais pensé à l’option d’une maison jumelée et en co-propriété, celle-ci peut vraiment vous faire changer d’idée.  Les frais généraux sont partagés ce qui vous oblige  à seulement  57% de ceux-ci, ce qui n’est pas négligeable pour vos coûts annuels.

La façade ne représente pas vraiment l’intérieur.  Ce fut du moins ma première impression.  L’entrée à mi-niveau donne sur un hall qui garde vos visiteurs à l’écart de vos espaces « vie », préservant ainsi votre intimité.

Le niveau inférieur vous offre vraiment de belles grandes pièces avec d’immenses fenêtres sur toute cette face arrière.  La lumière du jour abonde tout en ne surchauffant pas les pièces.  Le salon principal avec son foyer au gaz, est surbaissé de quelques marches ce qui met en valeur la salle-à-manger séparée tout simplement d’un garde de verre.   La cuisine centrale est dotée d’un îlot et de beaucoup d’armoires.  Le PLUS est une chambre-froide (béton) accessible directement de cette cuisine.  Une commodité que l’on retrouve assez rarement dans les maisons.   Une belle verrière située au centre des espaces, relie magiquement les aires communes.  Ainsi, on peut retrouver son petit coin bien à soi, en toute tranquillité.  Un second salon pour la télé et bibliothèque est aussi de bonne dimension. Quelques armoires encastrées ajoutent un plus.  Une salle d’eau moderne y est adjacente.  Aussi, une superbe grande salle de lavage, sans luxe inutile, vous permet de travailler à l’aise pour les besognes de lavage et de légers bricolages.  On y retrouve beaucoup d’armoires, une porte extérieure et une très grande salle de rangement/mécanique  Enfin de l’espace apprécié lorsqu’on travaille. Les maisons ont rarement un coin de travail aussi bien aménagé.  Comme je vous précise, rien de spacieux mais une pièce tellement utile.

On retrouve toutes les chambres (4) au niveau supérieur.  Plusieurs lingeries, chambre principale avec balcon et ouverte sur une chambre adjacente offrant ainsi un salon privé, présentement utilisé en atelier d’artiste.  Cette chambre principale a aussi un walk-in de grande dimension.

 

Un coup d’oeil!

VIVEZ EN PLEINE NATURE (suite…)

 

La maison est positionnée franc SUD.  Près de la maison, on retrouve une terrasse et un patio avec gazebo surplombant la rivière Chicoutimi.  Le terrain devient escarpé et de petits chemins ont été aménagés pour faciliter l’accès à la rivière.  Le courant est assez fort et de petits rapides sont à quelques mètres.  Parfait pour les « amateurs du dimanche » pour le canot et kayak.  Un quai pourrait y être installer.

En résumé, cette très jolie maison vous offre la nature, le calme et la simplicité de vivre.  Les propriétaires actuels y sont très heureux et garderont un très bon souvenir de cet endroit qu’ils quitteront avec regrets.  Ils vendent pour cause de transfert . La prise de possession peut être rapide.

Cliquez ici pour voir la fiche complète :        FICHE TECHNIQUE COMPLÈTE

 

 

 

Saguenay (Laterrière), 4474 chemin St-Paul BORD DE L’EAU
Partagez cet article.Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print
EnglishFrench