Conseils pour bien vendre

Voici les meilleurs conseils pour bien vendre votre maison. Il est essentiel de présenter une maison qui donne envie d’y vivre.  Même le TOP courtier #1 de tous les temps, ne pourra obtenir un prix satisfaisant et faire mieux que quiconque, si la propriété n’est pas à son meilleur.

beau grand salon site internet helene talbot.com

Le secret pour bien vendre votre maison au meilleur prix est que vous vous donniez la peine de nettoyer, de bien classer les garde-robes et tous les espaces de rangement.  Pensez que lorsqu’on ouvre ces espaces et que c’est le fouillis total, on s’aperçoit que les visiteurs doutent immédiatement de la qualité d’entretien général que vous avez pu faire au cours des ans. Et c’est une réaction normale.  Des murs brisés avec des éclats de peintures, -7,000$, des planchers égratignés -5000$, un revêtement de toit douteux -10,000$ etc…etc… Les Acheteurs y vont fort pour abaisser le prix.  Donc, on se comprend,  aucun courtier ne réussira à obtenir un prix juste si votre propriété laisse à désirer dans son entretien.  Il faut faire l’effort.

 

Les meilleurs conseils pour bien vendre votre maison. Voici les 6 points importants à respecter pour vendre votre maison dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

1.    DÉTACHEZ-VOUS ÉMOTIVEMENT DE VOTRE PROPRIÉTÉ

Considérez votre maison comme un lieu de vie temporaire et envisagez sa vente strictement comme une transaction d’affaires.  Oui je suppose que vous y avez vécu de merveilleux moments mais n’oubliez pas que les meilleurs souvenirs sont gravés dans votre mémoire.  Pourquoi ne pas commencer à épurer les espaces. Emballez vos souvenirs personnels afin de faciliter aux acheteurs potentiels de « visualiser » les espaces avec leurs biens.  Chose qui est parfois très difficile pour certaines personnes quand les  espaces sont encombrés.

 

2.    LES PREMIÈRES IMPRESSIONS SONT LES PLUS IMPORTANTES

Ne lésinez pas sur le look à l’extérieur, c’est la première image que voit un acheteur. Les accès, votre jardin, votre pelouse, les clôtures…doivent être propres, sans débris ou articles inutiles.  Si c’est l’hiver, de grâce, déneiger vos entrées, balcons et tous les accès.

 

3.    FAITES LES RÉPARATIONS NÉCESSAIRES

Réglez tous les problèmes, si petits soient-ils : Serrures qui fonctionnent mal, portes qui grincent, robinetterie qui coule, papier peint détérioré, tuiles cassées…odeurs…  Ce sont tous des irritants qui font fuir un acheteur potentiel. Essayez de rafraîchir les pièces avec des couleurs sobres pour leur donner meilleure mine et surtout, dégagez les espaces.  Saviez-vous qu’une peinture fraîche vous fera obtenir un meilleur prix?

 

4.    NETTOYEZ ET ÉLIMINEZ CE QUI ENCOMBRE LA MAISON

Une maison propre et qui sent bon est inévitablement plus invitante. Lavez les fenêtres, les appliques, faites un bon époussetage et surtout, classez les armoires et espaces de rangement.  Pourquoi ne pas emballer les surplus dès maintenant.  Il arrive dans certaines visites que lorsqu’on ouvre armoires et garde-robes que tout nous tombe dessus.  Saviez-vous qu’un acheteur n’a parfois que 20 minutes pour faire le tour de votre propriété? N’oubliez pas que la première impression est toujours la plus importante.

 

5.    POUR LES VISITES, SORTEZ VOS ANIMAUX

Bien que la majorité des gens aiment les animaux, ce n’est pas toujours le cas.  Un nombre impressionnant de personnes y sont allergiques.  Vos meubles doivent être propres et sans poil.  Rangez les bols de nourriture et les jouets de vos toutous.  Si possible, ne laissez pas les animaux sur place lors des visites.  Il y a beaucoup de gens qui ont aussi très peur des chiens.

 

6.    SOYEZ RÉALISTE AVEC LE PRIX DE VENTE

Le marché varie continuellement. Ne laissez pas passer une offre intéressante simplement parce que vous croyez que votre maison vaut davantage que celle de votre voisin qui a vendu récemment.  N’oubliez pas que votre courtier est le meilleur conseiller sur cette question car il possède les vrais comparatifs du marché.  Soyez patients et préparez-vous à faire quelques compromis afin de réussir à vendre.  Faites attention à la première offre, c’est souvent la meilleure.  Ne vous offusquez surtout pas d’une promesse d’achat dont vous considérez le prix trop bas.  Si l’acheteur potentiel s’intéresse assez à votre propriété pour vous présenter une promesse d’achat, ne croyez-vous pas qu’adopter une attitude de négociation est plus adaptée?

 

signatures contrat Maison vendueIl y a tellement d’histoires vécues que chaque courtier pourrait vous raconter à propos de visites complètement inusitées.  C’est parfois très rigolo à entendre mais le résultat final tourne en échec.  On le répète encore et encore.  Vendre votre maison représente beaucoup d’argent quel qu’en soit sa valeur.  Nous devons absolument travailler en collaboration, courtier et vendeur, afin de faire la meilleure transaction.

Vous pensez à vendre bientôt, contactez-moi  pour une première rencontre

 

Hélène Talbot, 418-944-1251

 

[smartslider3 slider=4]

 

 

 

 

Partagez cet article.Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire