Saguenay (Jonquière), 3588-3590 rue de Champlain

Partagez:

Jonquiere, rue de Champlain - À vendre

Bi-génération, à revenus ou unifamiliale:

Jonquière, maison à vendre parfaite pour la famille.  Elle possède de belles pièces avec une configuration classique.  Elle  peut être habitée en 3 modes différents:  Unifamiliale, bigénération ou à revenus.

Cette maison a été modifiée voilà quelques années, en mode intergénérationnelle pour la partie à l’étage.  Les modifications respectent en tous points les normes municipales.  D’ailleurs, Ville Saguenay a émis un rapport de conformité pour intergénérationnelle ou duplex (à revenus).   À noter que les propriétaires ont déjà loué le logement sur une base annuelle et les revenus potentiels pour ce logement sont aproximativement de 9000$/année.  Actuellement, ils ont gardé le loyer libre pour que les acheteurs puissent faire ce qu’ils veulent c.a.d. être seuls, accueillir leurs parents ou enfants dans la section bigénération ou louer cet espaces selon leurs conditions.

Le quartier:

Située au coin de la rue De Champlain & Fortier,  ce secteur de Jonquière vous offre une proximité exceptionnelle pour les activités telles que:  Ski, piste cyclable, parcs, transport en commun, écoles et garderies.  La rue de Champlain est une rue très agréable car très large et avec peu de circulation.  Vos enfants y vivront en sécurité.

 

La maison et ses installations:

Cette maison a de hauts plafonds et de larges fenêtres qui offre de beaux grands espaces.  Elle a tout pour convenir à une grande famille.  Le terrain est très grand avec un promontoire sur lequel on a installé une terrasse d’été avec petite piscine hors-terre.  C’est une petit coin très agréable et intime.  Une maisonnette pour enfants est aussi construite à flanc de ce promontoire.  À noter que le terrain pourrait permettre la construction d’un garage.  Il est cependant au devoir de l’acheteur d’en faire la vérification auprès des instances municipales.  L’aménagement paysager est intéressant et abondant.

 

Les photos:

Voici un ensemble de photos vous donnant un aperçu des lieux.

 

 

En résumé:

La maison est en bonne condition et se veut certainement une bonne acquisition.  Dans la déclaration du vendeur, les propriétaires déclarent qu’il y a  un « bunker » qui avait été construit au début des années soixante (abri souterrain) et qui doit être détruit. Ce bunker se trouve sous la vérenda arrière et les propriétaires actuels s’occupent à analyser les coûts reliés à destruction de cet espace.  Demandez la déclaration du vendeur pour plus de détails.

En bref,  très jolie propriété, grand terrain et super bien située.

 

Pour me rejoindre

Pour visionner la fiche technique de Via Capitale cliquez ici; https://www.viacapitalevendu.com/courtiers/helene-talbot-5245

 

 

 

 

Saguenay (Jonquière), 3588-3590 rue de Champlain
EnglishFrench