Saguenay (Jonquière), 3632 de la Sarthe

 

Jolie maison à vendre à Jonquière dans le quartier Petite France, située au 3632 rue de la Sarthe.  Prix très accessible et très compétitif sur le marché.

 

LE QUARTIER La Petite France

L’arrondissement de Jonquière de Ville Saguenay, comptabilise douze quartiers distincts.  Le quartier que l’on appelle la Petite-France, compte  7 050 habitants.  C’est un développement qui s’est fait dans les années 2000.  Le plan maître de ce quartier avec ses rues courbées et ses maisons homogènes et surtout son emplacement en font un secteur recherché.

 

SERVICES DE PROXIMITÉ

Le quartier la Petite France longe l’autoroute et y a accès très facilement simplifiant ainsi les déplacements de ses résidents.    Plusieurs services et infrastructures sont accessibles à proximité du quartier tels que:  Hôpital, cégep, écoles, pharmacies, mini-centres commerciaux, épiceries, garderie, etc.   Des infrastructures de loisirs et sportives sont aussi disponibles comme les piste cyclable, bibliothèque, patinoire, terrain de tennis, parc pour les enfants, piscine et le Patro de Jonquière.

 

LES POINTS LES + APPRÉCIÉS

Quand on rencontre les résidents de ce quartier et qu’on pose la question à savoir qu’est ce qu’ils apprécient le plus de leur quartier, voici les points qui reviennent le plus souvent:

  • Position géographique
  • Qualité de vie:  La tranquillité, la nature, les grands espaces
  • C’est un quartier généralement sécuritaire.
  • Le prix des maisons accessibles

Notons qu’un comité de résidents s’est formé afin de veiller à l’enrichissement du quartier par l’ajout d’arbres, de verdure dans les rues, d’ajout d’éléments dans les parcs etc…  Nous pouvons donc prévoir que ce quartier gagnera constamment en beauté avec les années.

 

LA PROPRIÉTÉ ici offerte

C’est une petite maison dont les espaces sont maximisés. Vraiment bien configurée, elle répond parfaitement aux besoins d’une jeune famille.

Le rez-de-chaussée offre des aires ouvertes pour le salon, salle-à-manger et cuisine. Un plafond cathédrale particulièrement esthétique, donne un cachet unique à cette habitation. Le plafond cathédrale renforce l’apparence intérieure grâce à la profondeur de toit qui n’est quand même pas trop accentué.  

Toujours au niveau rez-de-chaussée, une grande chambre le plus souvent utilisé par les maîtres, ainsi qu’une salle-de-bains avec douche indépendante complète cet étage. Il est à noter que cette chambre pourrait vraiment bien convenir pour un bureau car ou autre car elle est en façade et elle est dotée d’une grande fenêtre.  Au sous-sol, nous avons une belle salle familiale (espace lavage) et 2 grandes chambres.  Nous trouvons aussi un espace pour la mécanique qui pourrait parfaitement convenir pour l’ajout d’une salle d’eau. La finition de cet espace  serait vraiment un ajout de valeur.

L’extérieur est coquet.  Le terrain est bien aménagé pour profiter pleinement de l’été.  Super grand patio intime par ses murets en treillis.  Une piscine hors terre de 15′ est installée et accessible par le patio.  Une grande remise de 14 x 14 pi a été récemment ajoutée.  Nous trouvons plusieurs arbustes floraux ainsi que des arbres fruitiers (pommiers et framboisiers).

C’est vraiment une belle propriété dans sa catégorie.  La maison est en bon état général.  Le prix demandé est vraiment très compétitif pour ce quartier.

Demandez une visite,  418-944-1251

 

 

Nouveau prix:    189,000$

 

Pour la fiche technique complète, cliquez ici  : Fiche technique

Saguenay (Jonquière), 3632 de la Sarthe
Partagez cet article.Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print
EnglishFrench