Jonquière (Arvida) 2267 rue Burma

À Vendre, beau cottage tout brique, situé au 2267 rue Burma, Jonquière

Jonquière, 2267 rue Burma (Secteur Arvida)

Voici un  cottage classique tout en brique et pierre situé au coeur du quartier St-Philippe à Arvida.  Le quartier St-Philippe est un quartier très recherché et apprécié des jeunes familles pour la présence des écoles élémentaires et secondaire sur son territoire. La proximité des services urbains, la maturité du quartier (arbres matures et accès routiers) font de ce quartier, UN quartier select et très apprécié du secteur Arvida.

La maison a subi plusieurs rénovations au fil des ans.  Son look extérieur a été modifié et rendu plus « cossu » en y ajoutant un revêtement de pierre en façade avec grande galerie recouverte plus de l’ ajout d’un solarium « entrée » sur le côté qui a amélioré de beaucoup les espaces intérieurs en les dotant de vestiaire et espace d’entrée.  Comme ce solarium est tout vitré, il laisse entrer en abondance le soleil ce qui donne vie à l’espace de salle-à-manger et cuisine.

La configuration intérieure se veut « divisée ».   Grand salon à part, retiré pour y trouver un coin calme et inspirant.  Puisque cette pièce fait toute la largeur de la maison et est fenestrée sur ses 2 façades, on pourrait parfaitement y aménager un coin de « télé-travail » pour un coin en toute quiétude.   On trouve un gros foyer de pierre (converti électrique) dans cette pièce très intéressante.

À l’étage on compte 3 grandes chambres plus 1 petite avec meubles intégrés.   Ces pièces sont faciles à meubler et disposent de garde-robe de bonne dimension.  Salle-de-bains rénovées avec bain tourbillon.

Le sous-sol offre une grande salle familiale, un atelier de bricolage, un espace remisage et mécanique.  Une salle d’eau complète ce niveau ce qui permet d’utiliser parfaitement cette salle familiale en « chambre » pour invités.

À l’extérieur, une grande terrasse arrière vous permet de jouir des belles journées d’été.  Un terrain aux dimensions comparables pour le secteur.  Un garage complète les installations.

 

 

 

 

Il fait bon y vivre!

Présentement occupée par une locataire, celle-ci me mentionne que cette maison a une bonne « âme ».  « Il y est agréable d’y vivre ».   Les espaces cuisine/salle-à-manger sont très certainement le pivot des espaces.

Jonquière (Arvida) 2267 rue Burma
Partagez cet article.Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire

EnglishFrench