Saguenay (Laterrière), 6254-6260 rue Notre-Dame

Partagez:

immeuble à revenus à vendre - Laterriere

Laterrière, immeuble à revenus à vendre offrant 4 logements dont 3 logements de 4.5 pièces et un de 5.5 pièces.

Cet immeuble est situé au coeur du village de Laterrière au coin de la rue Notre-Dame et rue Gauthier.  Les logements sont tous loués et la demande est toujours présente pour la location de ces appartements.

 

Caractéristiques de l’immeuble

Chaque entrée située à chaque bout de l’édifice donne accès à 2 logements.  Cette configuration originale augmente  la quiétude des lieux.  Les logements sont grands, de belle configuration et propres.  Un grand stationnement est juste derrière édifice et offre suffisamment d’espaces.  Il y a aussi une remise extérieure pour chacun des locataires.

Le revêtement extérieur est en brique et aluminium.  Les planchers séparateurs sont en bois et il y a un mur coupe-feu du sous-sol jusqu’à l’entre-toit divisant ainsi l’édifice en deux  Les fenêtres ont été changées en 2017.  L’énergie est à l’électricité et chaque logement a son son chauffe-eau et compteur Hydro.  Les revêtements de sol sont principalement en bois flottant.  Les armoires de cuisine ont été changées pour des cabinets  en mélamine (2) et en polyester (1).  Une seule cuisine est restée avec des armoires de bois mais toujours en bon état.   Les pièces sont grandes avec de larges fenêtres. Pour les 2 logements à l’étage, ceux-ci sont munis d’un balcon en façade.  En bref, les logements sont vraiment très bien et se louent à prix très compétitifs sur le marché.

 

Les photos

Municipalité avec tous les services urbains.

Laterrière est une petite municipalité qui attire les jeunes familles.  On y compte deux écoles primaires (l’école  Notre-Dame et Des Jolis-Prés).  De plus, les laterrois bééficient de tous les services suivants:  Bibliothèque municipale, maison des jeunes,  centre de mise en forme,  église, dépanneur,  épicerie, maison funéraire, garderies, centre équestre, plage sur le grand lac Kénogami, parcs, etc…    C’est une municipalité agréable, jolie et sa croissance est constante.

Si investir dans cette municipalité vous intéresse demandez une visite.  Cliquez ici pour me joindre 

 

Laterrière (Québec) – Source Wikipedia

fondateur:  Jean-Baptiste Honorat

Date de fondation:  1842

Population5 351 hab. (2006)      Densité23 hab./km2
Superficie:   23 258 ha = 232,58 km2

Laterrière, ou Grand-Brûlé, est un secteur de l’arrondissement Chicoutimi de la ville de Saguenay, au Québec (Canada).

Située à l’amont de la rivière Chicoutimi et la Rivière-du-Moulin, sur un plateau qui s’étend de Chicoutimi à la Réserve faunique des Laurentides, elle est la quatrième ancienne municipalité en importance constituant ville de Saguenay (après Chicoutimi, Jonquière et La Baie) avec ses 5 351 habitants. On appelait ses résidents les Laterrois et les Laterroises.

Historique

Fondée en 1842, la mission de Notre-Dame-de-Laterrière, un projet de colonisation du père Jean-Baptiste Honorat sera la base du peuplement de ce secteur.  L’exploitation forestière dans le secteur du lac Kénogami et la construction du barrage Portage-des-Roches marquent le début du xxe siècle. Une partie de Laterrière devient un village en 1921.

À partir des années 1950, époque de la construction du boulevard Talbot, la population ne cesse de croître et plusieurs infrastructures se développent pour assurer les services aux nouveaux développements résidentiels.  En 1989, une aluminerie de l’Alcan y est mise en opération et le village devient une ville.

Le , la Ville de Laterrière est intégrée à ville de Saguenay et son territoire devient le district numéro 16.

Le , la ville de Saguenay annonce la découverte d’une nappe phréatique d’envergure située dans le secteur de Laterrière.

Économie

L’économie de Laterrière repose principalement sur la production d’aluminium et exploitation forestière. Elle possède le titre de banlieue puisque plus de 55 % des travailleurs laterrois migrent quotidiennement vers Chicoutimi7.

Démographie

Laterrière a vu sa population passer de 855 habitants en 1900 à 1 955 habitants en 1960. En 2008, elle comptait 4 969 habitants.

Territoire

 

Le secteur Laterrière est dans la partie sud de la ville de Saguenay. Traversé par la rivière Chicoutimi et la Rivière-du-Moulin, il est délimité par Chicoutimi au Nord, l’arrondissement La Baie à l’Est, la Zec Mars-Moulin au Sud-Est, la réserve faunique des Laurentides au Sud, Lac-Kénogami à l’Ouest et l’arrondissement Jonquière au Nord-Ouest.

Second plus grand secteur de Saguenay après La Baie, Laterrière couvre 232,58 km2 soit 20,4 % de la superficie totale de la ville.

 

 

 

 

 

 

Saguenay (Laterrière), 6254-6260 rue Notre-Dame
EnglishFrench