Lac Kénogami, 5635 rue de la Chapelle

UN CHOIX UNIQUE!

Cette maison à vendre située au bord du Lac Kénogami, 5635 rue de la Chapelle, est unique.  C’est une résidence extrêmement charmante pouvant rallier vos besoins de résidences permanente à ceux d’un chalet pour jouir d’une vie à la campagne tout au long de l’année. 

Cette maison se situe voisine de la petite chapelle St-Cyriac.  C’est un bel environnement en plus d’être situé à une dizaine de minutes des limites de la zone urbaine de Jonquière.  Nous avons ici une très belle maison construite de pièces sur pièces qui a été érigée en 1979.  Cette maison au cachet unique et vraiment chaleureux, offre tout le confort moderne. 

 

 

 

 

Specifications de construction

Cette maison a été conçue par les Maisons du Patriote.  Elle est bâtie de pièces sur pièces en bois de pin épaisses qui s’emboîtent en queue d’aronde dans les coins ce qui forment des assemblages à toute épreuve.  Ces maisons n’ont pas seulement l’air solide.  Elles sont vraiment très solides.  C’est même étrange de découvrir de nos jours tant de solidité sans la moindre lourdeur dans les lignes.

Sachez que le bois, à poids égal, est plus fort que I’acier.  Les maisons de bois sont parmi celles qui résistent le mieux aux tremblements de terre.  Les cloisons intérieures de ce modèle, ne supportent rien.  On peut donc les déplacer à volonté à mesure que la famille évolue ou que les besoins varient.  Il y a évidemment possibilité d’agrandir votre carré de maison.

Il est à remarquer qu’on ne trouve plus sur le marché les vieilles maisons de pièces sur pièces.  Leurs propriétaires ne veulent pas les vendre étant donné leur authenticité et leur source d’identité québécoise. C’est pourquoi on qualifie cette propriété du 5635 rue de la Chapelle présentement à vendre, d’une belle opportunité pour les fervents de ce style de vie.

 

Entretien et coûts

Concernant l’entretien, on peut très bien ne jamais peindre ni teindre les pièces à I’intérieur comme à l’extérieur sans nuire à la longévité proverbiale des maisons de pièces sur pièces. C’est déjà une économie très appréciable. Quant au coût du chauffage,  il est réduit au minimum puisque le bois est un des meilleurs isolants. Sachez que le bois est six fois plus isolant que la brique, 15 fois plus que le béton, et 1770 fois (oui, 1770 fois) plus que l’aluminium. Cette merveilleuse isolation qui maintient le coût du chauffage au niveau le plus faible, vous assure également un intérieur des plus frais en été, sans installation de climatisation.

 

Configuration de la maison

Le rez-de-chaussée de cette propriété vous offre des pièces ouvertes.  Hall d’entrée, cuisine, salle-à-manger, salon et coin musique en plus d’une salle d’eau.  Évidemment les murs intérieurs sont en log de bois.  Il est à noter qu’il y a un mur du salon qui est en brique ce qui relève le chic de la pièce.  Il y avait autrefois un four à bois sur ce mur de brique.  Le propriétaire a préféré l’enlever.  Toutefois, la cheminée est toujours sur place et pourrait être facilement réutilisée advenant que les acquéreurs voudraient replacer un four à bois. Le rez-de-chaussée est présentement séparé par des murs décoratifs amovibles qui crée vraiment une ambiance unique.

À l’étage, on compte trois (3) chambres de bonnes dimensions.  Il y a aussi la salle-de-bains avec les installations de laveuse/sécheuse.   Au sous-sol, on a aménagé une grande salle familiale avec pièces de rangement et pièce pour la mécanique. 

Pour l’extérieur, une très grande terrasse en béton a été ajoutée sur le côté de la maison par laquelle on a accès à l’entrée du côté en faisant ainsi l’entrée principale .

Si vous aimez ce style de maison, cette propriété située au bord du lac Kénogami saura très certainement vous charmer.

 

*Source :  Brochure « Les Construction du Patriote inc.» 1976

 

Prix demandé:   289,000$

POUR LA FICHE TECHNIQUE COMPLÈTE, CLIQUEZ ICI   Fiche Technique

 

 

 

 

 

 

 

 

Lac Kénogami, 5635 rue de la Chapelle
Partagez cet article.Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print