Saguenay (Chicoutimi), 466-468 rue Jacques-Cartier

Partagez:

Immeuble à revenus à vendre Chicoutimi 466-468 Jacques-Cartier

La propriété:

Cet immeuble de la rue Jacques-Cartier est unique sur le marché.  L’immeuble originalement construit en mode unifamilial a été modifié au cours des ans et offre aujourd’hui 5 logements.  Trois logements sont  approximativement de 1250 pieds carrés de superficie chacun.  On les compte au niveau de la terrasse arrière,  au premier (RDC) et à étage (2ième).  Chacun de ces logements offre une terrasse privée, intime et des plus agréable.

Au niveau sous-sol, on retrouve un loft loué tout équipé en meubles et fournitures.  Ce loft est souvent loué à court terme de 30 jours.  De plus, à ce même niveau, il y a aussi un logement de 4.5 pièces dont 1 chambre, coin bureau, cuisine et salon.  Voilà plusieurs années, ces espaces étaient occupés par une boutique d’antiquité.  Il serait opportun selon votre besoin, de vérifier le zonage advenant que vous aimeriez y placer bureaux ou boutique.

Style classique:

Le bâtiment est de style colonial avec son revêtement blanc et volets noirs.  Les appartements ont gardé leur style original et le charme des années  « Vintage ».  Les pièces sont grandes avec de belles fenêtres par lesquelles le soleil illumine les lieux.

Le terrain:

Le terrain en pente, a une superficie de 16,680 pieds carrés.  Boisé avec de petits sentiers, aucun voisin arrière et sur les côtés.   Une superbe piscine HT de 27 pieds très récente, a été installée sur un plateau bordé d’arbres matures.  Vous avez une intimité absolue même si vous êtes situés en plein coeur de la ville.

Le stationnement est assez vaste pour suffire aux besoins des occupants.  Une très grande remise (neuve) complète les installations.

Spécifications techniques:

  • Le corps principal de la maison, sur 3 étages, était à l’origine unifamilial, les deux escaliers sont demeurés en place
  • La salle mécanique-électrique est située au niveau inférieur, juste derrière le logement 2-466B.  Elle est accessible via le sous-sol du 466A
  • La salle contient les panneaux électriques au total de 500 ampères répartis comme suit:  –  200 Ampère pour le logement  (disjoncteurs dans le logement) – 100 ampères pour le logement 468 (disjoncteurs dans le logement) – 200 ampères pour les 3 autres
  • Le chauffage du corps principal de la maison (4 logements actuels) est assuré par une fournairse au gaz, laquelle chauffe l’eau qui circule en circuit fermé dans les calorifères en fonte d’époque.  Il y a un thermostat pneumatique par étage (3 zones)
  • La salle mécanique-électrique comprend aussi un chauffe-eau au gaz. À la différence de la fournaise au gaz (4 logements), le chauffe-eau fournit la totalité des 5 logements.
  • La propriété est zonée 64490, H05.  Cette classification permet jusqu’à 8 logements.  L’espace de stationnement serait alors suffisant pour un agrandissement.  Un plan existe pour diviser le 466A en 2 parties.

 

La propriété en photos:

 

 

Pour voir la fiche de Via Capitale:

https://www.viacapitalevendu.com/courtiers/helene-talbot-5245

 

Advenant un intéret à visiter, svp prévoir 24 heures d’avis pour les locataires .

 

Pour me joindre, cliquez ici:    https://helenetalbot.com/pour-me-joindre/

Saguenay (Chicoutimi), 466-468 rue Jacques-Cartier
EnglishFrench